Un prix pour le CCAS
Source : Paris-Normandie, publié le 10/07/2021 – 10h59, par Arnaud Rouxel
Le Centre communal d’action sociale de Montivilliers a été récompensé par un prix, en avril, pour la mise en place de sa plateforme. D’une valeur de 2000€ qui seront réutilisés par le pôle solidarités et CCAS, il a été attribué par Les acteurs de la Prévention, structure nationale réunissant des soignants, patients, chercheurs, établissements médico-sociaux, associations… Elle valorise les actions de prévention en santé des hôpitaux, maisons de retraite ou encore des collectivités, auprès des personnes isolées. Quinze lauréats ont été honorés parmi une cinquantaine de candidats. Ce premier prix dans la catégorie «Dépistage» du concours «Mon territoire de prévention», «nous encourage à continuer. Nous voulons mettre en place un dispositif complémentaire, au moyen de SMS», dit le maire. Pour envoyer des messages préventifs aux seniors. Leur dire de ne pas oublier de se déshydrater. Les informer sur la manière de réaliser des démarches.
Mon Territoire, Ma Prévention
Source : Santé Magazine, Juillet 2019
En matière de santé, la prévention est essentielle. C’est pourquoi le Club Acteurs de la Prévention lance un appel à candidatures. Il souhaite mettre en lumière des initiatives locales qui permettent de changer des habitudes de vie en matière de santé et de rompre l’isolement dans un village, un quartier…
Cet appel à candidatures est ouvert à toute personne ayant initié une action locale de dépistage, de vaccination ou de prévention du surpoids dans une ville de France de moins de 100 000 habitants.
Comment candidater?
Formulaire téléchargeable sur www.les-acteurs-de-la-prévention.fr Onglet “Mon Territoire de Prévention”. Le dossier est à envoyer par voie postale avant le 28 juin 2018 à Club Acteurs de la Prévention, 103, rue de Grenelle, 75007 Paris.

Appel à candidatures “Mon Territoire de Prévention”
Source: Eurasanté, 04/06/2019
Le Club Acteurs de la Prévention lance l’appel à candidatures ”Mon Territoire de Prévention”. Il vise à révéler et accompagner des initiatives locales de prévention en santé qui permettent de rompre l’isolement, facteur majeur de la fragilité.
Les actions sélectionnées peuvent émaner de tous types d’acteurs et démontrent que ”la prévention doit être souvent locale et adaptée au terrain pour devenir une réalité tangible, visible, accessible et reproductible”. Des initiatives prises par un petit groupe peuvent en effet parfois être plus efficaces qu’une campagne télévisée.
Cet appel à projets se veut catalyseur de bonnes pratiques, en identifiant des actions originales locales qui ont fait leurs preuves et avec l’ambition de les diffuser sur d’autres territoires.
Les projets éligibles proviendront de petites villes, villages et agglomérations de moins de 100 000 habitants.
L’action initiée concernera le dépistage, la vaccination-antibiorésistance ou la prévention du surpoids, du diabète ou de l’obésité.
Date limite de candidature : Vendredi 28 juin.