Membres du bureau et organisation

Le Club Acteurs de la Prévention est constitué sous forme d’association Loi 1901 depuis janvier 2014. 

Co-président – Edouard Bonhomme

Le docteur Edouard Bonhomme est médecin généraliste à Paris et un fervent défenseur et militant de la prévention pour patients et personnel soignant depuis près de 20 ans. De formation médicale en cardiologie, il décide de se lancer dans la médecine générale par humanisme et dans une volonté d’émancipation aux diverses cultures. Enrichi de visites en Amérique du Nord et du Sud, il est à l’origine d’une association pour ‘le respect du droit à la santé’ rassemblant les acteurs de santé, professionnels de santé et représentants de patients revendiquant leurs droits aux soins : curatifs et préventifs.

Il se voit confier la direction de 2 thèses qui déboucheront sur la création d’une antenne de gérontologie à l’hôpital Cochin ainsi qu’une équipe mobile de gériatrie initié par le docteur pour évaluer le maintien à domicile des sujets âgés.

Percevant une nécessité dans ce domaine, il met en place grâce à l’action sociale de la mairie de Paris des logements temporaires et transitoires pour les personnes âgées et empêchent les hospitalisations abusives et/ou excessives.

Depuis plus de 10 ans, le docteur Bonhomme se consacre à son cabinet, tout en s’intéressant aux médecines orientales et une approche plus holistique de la santé.

 

_DSC1557©ABonfils

Coordinatrice – Stéphanie Pistre 

Stéphanie Pistre, juriste, spécialisée en droit public, en droit communautaire et droit de la concurrence, a créé le Cabinet Pistre en 2010, société de conseil spécialisée dans la communication corporate et les relations institutionnelles.

Elle compte parmi ses clients des entreprises de la santé, comme le réseau de laboratoires d’analyse, Novescia. En 2011, elle a créé l’association le Club Acteurs de la Prévention qui regroupe les acteurs publics et privés de la santé, dont elle a coordonné le Livre Blanc, les travaux, la revue, et les relations avec la presse/les institutions.